C'est pas pareil
En explorant à l’aide de son petit pied, Guillaume envoie les informations suivantes à son cerveau : « C’est pas pareil, il y a un morceau doux qui fait pas de bruit et l’autre est rugueux et fait plein de bruit. » Ces informations vont ensuite se stocker dans les petits tiroirs de son classeur interne, c’est-à-dire sa tête, sa mémoire, son cerveau. Il pourra ainsi faire des liens avec les concepts déjà appris.
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Voir sur la carte
Auteur :
Josée Beaumont, Denis Chabot
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53379
0-2 ans bébé Canada capacité motrice développement physique et moteur dimension physique et motrice dos enfant exploration garderie Guillaume information milieu familial motricité globale observation pied poupon province de Québec psychomoteur psychomotricité Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.