Le centre d'activités
Cet objet de jeu, appelé « centre d’activités », permet au poupon couché sur le dos (celui qui ne se tourne pas seul du dos au ventre) d’explorer avec ses mains et ses pieds. Il peut ainsi faire bouger les petits éléments suspendus au-dessus de lui. Il peut aussi ouvrir de petites portes lui permettant de découvrir des sons, des miroirs, etc.
Plusieurs modèles existent, dont celui-ci que Nadya privilégie. Elle place une couverture sous le centre d’activités pour que le bébé soit plus confortable pour son exploration. Lorsque le bébé est couché sur le dos, il faut l’installer sur une couverture ou un matelas ayant une bonne épaisseur pour protéger son dos.
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2002
Auteur :
Josée Beaumont, Denis Chabot
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53239
0-2 ans autonomie bébé Canada capacité motrice couverture développement physique et moteur dimension physique et motrice dos enfant garderie main matelas milieu familial motricité globale pied poupon province de Québec psychomoteur psychomotricité Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.