Simon-Pierre revient
Nadya, l'éducatrice, vit avec son conjoint et son fils Simon-Pierre dans l'appartement situé au-dessus du service de garde. Lorsque Simon-Pierre ne se sent pas bien, Nadya fait appel à sa mère. Celle-ci vient l'aider en prenant soin de Simon-Pierre en haut. De cette façon, Simon-Pierre se fait cajoler par sa grand-mère et Nadya peut continuer à intervenir auprès des autres enfants sans être préoccupée par son petit garçon malade. Lorsqu’un enfant est indisposé et ne fonctionne pas normalement, l’éducatrice avise les parents de venir le chercher; Nadya demande donc à sa mère de venir chercher Simon-Pierre et de l'amener dans son environnement quotidien.
Nadya fait beaucoup participer les membres de sa famille à son service de garde! Son frère agit à l’occasion comme cuisinier et comme accompagnateur de sortie. Sa mère, elle, s'occupe souvent de Simon-Pierre. Sur la séquence, on voit Simon-Pierre revenir d’en haut. Les enfants sont toujours contents de voir arriver Simon-Pierre; un bec par ci, une accolade par là, Simon-Pierre est toujours bien accueilli. Catherine embrasse Simon-Pierre et Nadya le prend ensuite dans ses bras, pour l'intégrer doucement au service de garde étant donné qu'il n'est pas en forme et que sa grand-mère doit partir.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53089
affection amour attachement bébé Canada Catherine détendre détente doudou enfant favoriser grand-maman grand-mère malade milieu familial Nadya participation poupon privilégiée province de Québec relation relaxation relaxer repos Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde Simon-Pierre suce tendresse
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.