Le monde en images

En avant, marche!


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1054 consultation(s)14 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

En avant, marche!

Nadya décide de se rendre dans la salle des poupons avec Guillaume et Simon-Pierre. Elle demande à Simon-Pierre de venir avec elle. Simon-Pierre est très occupé : il apprend à marcher! Il prend appui sur le coffre à jouets et se déplace de côté en reprenant appui au mur. Il adore se déplacer à la verticale. Une fois que le bébé est capable de se tenir debout avec appui, cela ne prend pas de temps pour qu’il se déplace debout... sans appui. Il exerce son équilibre pour y arriver.

Voyant que Simon-Pierre est concentré sur l’apprentissage de la marche, Nadya lui offre de se déplacer avec une chaise. Simon-Pierre saisit la chaise et la pousse pour se déplacer debout en prenant appui sur le siège. Voilà une façon sécuritaire et rapide de se déplacer, pour lui. Nadya a respecté le centre d'intérêt de Simon-Pierre tout en favorisant son autonomie. Assistant à la scène, Vincent É., qui est dans sa phase d’imitation, va se chercher une chaise et observe Simon-Pierre avec sa suce dans la bouche et sa doudou dans les mains.

Caméraman : Sébastien Pilote


Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53088

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques