Capable de mettre mes espadrilles
Christopher, le grand, met ses espadrilles tout seul. Un seul petit problème, elles sont à l’envers. Le jeune enfant ne sait pas qu’il existe une espadrille droite pour le pied droit et une espadrille gauche pour le pied gauche. Il doit sûrement se sentir inconfortable, mais le but est d'abord de réussir à mettre ses espadrilles tout seul.
C’est important pour Christopher de « faire tout seul ». Il est fier de lui. Nadya n’a pas à lui mettre ses espadrilles et de cette façon, il plaît à son éducatrice. Une fois ses espadrilles enfilées, Christopher va offrir son aide à Nadya. Celle-ci lui demande d’aller ranger un objet, il y va sans riposter. Il veut faire encore plaisir à Nadya.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53064
aide autonomie bébé Canada chaussure Christopher confiance développement physique et moteur dimension physique et motrice droite enfant espadrille gauche milieu familial motricité motricité fine Nadya pied plaisir potentiel poupon province de Québec psychomoteur psychomotricité Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.