Le monde en images

Il faut tourner


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2062 consultation(s)20 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Il faut tourner

— Jeux symboliques
Christopher cogne sur une vis avec son marteau. Il se rend compte que la vis ne s’enfonce pas. Nadya lui donne un truc. Elle montre à Christopher comment utiliser un tournevis. Mais cela est difficile pour Christopher, car il ne maîtrise pas encore parfaitement sa motricité fine. Alors, il reprend le marteau et frappe de nouveau sur la vis, qui ne veut toujours pas entrer. Mais il réessaie le tournevis quand Nadya mentionne « comme papa ». Le jeune enfant aime faire comme papa, il entre dans sa phase des jeux symboliques, c’est-à-dire celle de faire semblant. De plus, il a emmagasiné dans sa mémoire cette image qu'il a déjà vue, c'est-à-dire son papa bricoler, c'est ce qu'on appelle «l'imitation différée».

— Égocentrisme
Lorsque Christopher dépose le marteau, Vincent É. s’empresse de le prendre, mais Christopher ne veut pas le lui passer. Il ne faut pas oublier qu’à cette phase de développement, le jeune enfant est encore axé sur lui, le partage n’existe pas. L’éducatrice doit vraiment comprendre cette situation et disposer de plusieurs exemplaires du même matériel.

Caméraman : Sébastien Pilote


Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53046

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques