Mes oreilles!
Vincent É. découvre l’effet du marteau sur un clou. Il constate pour la première fois qu'il peut agir sur un objet et il répète et répète ce geste sans cesse. Il coordonne ses mouvements œil-main et il en éprouve énormément de plaisir. Mais ce n’est pas la même chose pour Christopher, qui, lui, subit tout le bruit du marteau qui frappe. Il essaie de faire comprendre à Vincent É. que tout ce bruit lui fait mal aux oreilles.
Christopher utilise le langage verbal et non verbal, et il essaie de trouver des solutions pour résoudre ce problème de bruit si désagréable. Nadya renvoie les sentiments que vit Christopher à Vincent É. Au service de garde, il faut essayer de maintenir le bruit au niveau d’une conversation, de façon à éviter les tensions, le stress et l’agressivité.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53031
agressivité bébé bruit Canada Christopher clou coordination décibel développement du langage développement physique et moteur dimension langagière dimension physique et motrice effet enfant geste Joanie langage marteau milieu familial motricité motricité fine mouvement Nadya non verbal oreille plaisir poupon province de Québec psychomoteur psychomotricité répéter répétition Saguenay–Lac-Saint-Jean santé sécurité service de garde son stress tension Vincent É.
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.