Pauvre petit Félix
Christopher est concentré à cogner sur un clou avec son marteau quand soudainement un grand, Félix, se met à pleurer. Il arrête son jeu et se détourne vers Félix et la maman de celui-ci. Christopher démontre une très grande sensibilité aux pleurs de Félix, cela l’amène même à arrêter son jeu. Il regarde Félix se faire consoler par sa mère.
Pour calmer la tension occasionnée par cet événement, Christopher porte à sa bouche le marteau. De cette façon, il remplace la suce par cet objet pour apaiser ses craintes. Ensuite, Christopher se déplace vers Félix. Le poupon qui a de l'empathie pour les autres développe plus rapidement ses capacités à entrer en relation.
Caméraman: Sébastien Pilote
Localisation : Garderie en milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53024
bébé Canada Christopher compréhension comprendre crainte départ développement socioaffectif et moral dimension socioaffective et morale empathie enfant Félix maman mère milieu familial Nadya parent pleur poupon province de Québec relation respect respecter Saguenay–Lac-Saint-Jean sensibilité service de garde tristesse Vincent É.
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.