Guillaume arrive! Yahou!
C’est l’arrivée du petit Guillaume. La grand-mère de Guillaume vient régulièrement le conduire au service de garde. De nos jours, les grands-parents sont des partenaires importants pour les services de garde. Ils font partie de la vie de l’enfant, ils viennent souvent le conduire et le chercher. Il faut donc les prendre en considération dans l'interaction avec les parents.
Dès que Guillaume est installé sur la table pour le déshabillage, Christopher et Vincent É. accourent à sa rencontre. Ils sont contents de le revoir. Les poupons sont sensibles aux plus petits qu’eux. Ils adorent les bébés.
Nadya demande aux deux garçons de respecter Guillaume en le laissant se faire déshabiller avant de le prendre. Des caresses, des baisers, c’est ce que Vincent É. et Christopher ont envie de faire à Guillaume, lui démontrer leur amour.
La grand-maman termine le déshabillage de Guillaume, elle lui enlève son habit de neige. Nadya respecte Guillaume en lui demandant s’il est prêt à ce qu’elle le prenne dans ses bras. Parler au bébé, l’avertir de ce qui s’en vient est un geste qui démontre qu’il a une place importante au service de garde. Il développera ainsi sa confiance et son attachement à l’adulte qui prend soin de lui.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Garderie en milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53015
accueil bébé Canada Christopher collaboration collaborer compte-rendu concertation concerter continuité déshabillage échanger enfant famille grand-maman grand-mère grand-parent Guillaume information informer journal de bord journée mère milieu familial Nadya parent partenaire père poupon respect respecter résumé service de garde suivi Vincent É.
350 Psychologie Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.