Propre, propre, propre
Diane désinfecte le matériel pour la collation. Elle prend un linge humide et y met un produit désinfectant pour nettoyer la chaise haute. C’est important de le faire à chaque utilisation, car il faut limiter la propagation des microbes. Cette tâche peut paraître une corvée pour l'éducatrice, mais il est prouvé que plus l'éducatrice reste vigilante face à l'hygiène, moins les bébés sont malades. De plus, il faut penser que la tablette de la chaise haute sert souvent d'assiette aux poupons. Diane prend aussi le temps de laver chaque petite main. Elle prend une autre débarbouillette humide propre pour laver les mains de Juliette, mais jamais celle qui a servi pour désinfecter la tablette de la chaise haute. Et toujours une nouvelle débarbouillette propre pour chaque enfant. Il ne faut pas oublier qu'il y a des poupons qui se déplacent à quatre pattes et que leurs mains sont toujours en contact avec le plancher. Ils explorent aussi avec leurs mains tout le matériel qui est à leur portée, lequel a pu se retrouver dans la bouche d’un autre. Diane désinfecte la chaise haute qui sera utilisée par Vincent L. Elle reprend le linge humide qui a servi à la première désinfection, le rince à l'eau chaude et le vaporise avec un produit désinfectant. Elle passe ensuite à la tablette de Vincent L. Ces nombreux déplacements au lavabo permettent à Diane de bien mener l'opération de désinfection.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52888
bébé Canada contamination CPE désinfecter désinfection enfant garderie germe hygiène lavage laver nettoyage nettoyer poupon prévenir prévention province de Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean salubrité santé service de garde source potentielle
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.