Encore, encore
Comme ça, non, comme ça. Pas facile d’entrer ce couvercle dans cette boîte, n'est-ce pas, Thomas? Comme il est concentré, ce cher Thomas, à tourner d’un bord, tourner de l’autre ce couvercle pour le cacher à l'intérieur de la boîte. Il est patient et très persévérant. Rien ne le décourage, car pour lui, le but est de le rentrer dedans. Oups! Le couvercle rebondit plus loin. « Ah! Ah! Je vais t'attraper, tu ne m’échapperas pas! » On entend un peu plus loin Thomas crier « maman », il a appris à dire ce mot et il l’utilise à toutes les sauces. Le bébé doit catégoriser les mots et pour Thomas, « maman » peut être n’importe qui, ou n'importe quoi. Il fait des catégories générales dans sa tête, ensuite elles se préciseront. Qui est « maman »? Diane? Claudette, l’autre éducatrice? Ou veut-il dire, tout simplement : « Regarde comme je suis bon, j’ai réussi à me lever debout »?
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52886
activité apprentissage atelier bébé Canada cognitif concentration découverte développement dimension intellectuelle enfant expérimentation exploration intellectuel jeu jeu libre manipulation matériel objet de jeu poupon province de Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.