Juliette arrive
Diane et la maman de Juliette discutent ensemble de leur centre d'intérêt commun : Juliette! Le parent n’a pas à avoir peur de perdre son rôle auprès du bébé. Une maman restera toujours une maman, personne ne pourra enlever ce rôle principal. L’éducatrice, elle, intervient sur le plan professionnel. La relation qu’elle a avec le bébé est différente de celle de la maman.
Juliette est une petite fille assez indépendante, elle se sent bien au service de garde. Faire bye! bye! à maman, ce n’est pas important, car elle sait qu’elle reviendra la chercher plus tard. De plus, et surtout!, Juliette est consciente que sa maman travaille à ce CPE et elle la voit régulièrement au courant de la journée. Diane range ensuite la crème de Juliette dans sa petite case personnelle. C’est important de ne pas mélanger les effets personnels des bébés.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52879
bébé Canada collaboration collaborer comprendre concertation concerter considération continuité CPE échanger enfant garderie information informer mère parent partenaire participation participer père poupon province de Québec respecter Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.