Le monde en images

3.18 Simulation, synthèse des agressions


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2506 consultation(s)599 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

3.18 Simulation, synthèse des agressions

Randori

Une simulation de combat ou Randori doit se rapprocher de la réalité. Il faut pratiquer avec plusieurs partenaires différents pour apprendre à réagir rapidement, efficacement et de façon contrôlée, et ce, dans différents types de scénario.
Il est difficile de prévoir les circonstances et le type d’agression que l’on rencontrera sur le terrain.
Lorsque l’on conserve une bonne condition physique et qu’on entretient ses réflexes et ses acquis techniques dans des entraînements contrôlés, on est mieux préparé à faire face aux problématiques de l’emploi de la force dans l’exercice de sa profession.
Quand on arrive sur le marché du travail, il est de notre responsabilité de continuer notre entraînement afin d’être le plus efficace possible.
Dans le cadre de l’entraînement, il faut favoriser un climat de confiance afin d’éviter les blessures. Il est préférable de travailler en souplesse l’exécution technique des mouvements pour conserver les automatismes et les réflexes acquis durant la formation.

Cette séquence est tirée du site web Contrôle des personnes violentes.


Localisation : Cégep de Sherbrooke, Sherbrooke
Voir sur la carte
Date : 2011
Auteur : Roger Roy Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52713

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques