Le monde en images

Insouciance; rupture entre rêve et ...


Voter pour ce média
7 votes

1058 consultation(s)6 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Insouciance; rupture entre rêve et réalité

4e prix de la catégorie Étudiants 2022-2023 (250$)

Elle évoque la période que nous traversons tous, lorsqu’on quitte la fantaisie de l'enfance pour devenir adulte, et qu’on regarde ce qui est changé à jamais, ce qui est laissé derrière. Les images dans cette série sont à la fois ludiques et dérangeantes, une ligne fine qu'elle franchit si bien dans cette image, où la fusion des couleurs et de l’ambiance lumineuse confère à cette photographie une homogénéité très satisfaisante. Il y a quelque chose qui rappelle l’univers de David Lynch, mais l’artiste pourrait aussi aimer les œuvres de Janieta Eyre.

Résonne en moi le souvenir d’une enfant rêveuse et fougueuse qui, cependant, trop rapidement, s’est fait rattraper par la triste réalité du quotidien et la monotonie du monde adulte. Dans mes tirages, nous pouvons percevoir un paradoxe entre l’univers rêveur et les mises en scène étouffantes. Inspirée par mes propres souvenirs, j’évoque une nostalgie de l’insouciance et illustre la rupture brutale entre fantasme et réalité.


Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date : 2022
Auteur : Pénélope Simard Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 136273

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques