Anicorette la licorne (tribu à Jon ...
La photographe qui a choisi de prendre Anicorette comme modèle a également choisi de faire référence dans sa composition et dans sa mise en scène photographique au très célèbre artiste Jon Rafman et ses Man Caves. Ce choix vient d’un désir commun d’opter pour l’autodérision dont Anicorette est fervente.
Dans le même élan de critique sociale que Jon Rafman, j’ai choisi de représenter la laideur par un paroxysme qui se situe dans la dépendance aux images repoussantes que consomme mon personnage Anicorette. À l’instar de la photo documentaire, et ce pour rendre mon sujet plus réel qu’il ne les vraiment, j’ai choisi d’opter ici pour une profondeur de champ très large. L’œuvre rose (qui a été réalisée par la photographe) représente la laideur et les petits objets (le soulier et le singe) qui sont dans la nourriture représentent l’absurdité (car évidemment ils ne sont pas comestibles). La licorne représente le surréalisme, car elle est entrain de manger un plat surgelé, mais c’est une peluche, en réalité, une peluche ne s’alimente pas, mais celle-ci oui.
Localisation : Québec
Date : 2023
Auteur :
Myriam Pilon
Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 135020
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.