Le monde en images

La fuite du temps - L'observatrice


Voter pour ce média
1 vote

281 consultation(s)2 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La fuite du temps - L'observatrice

La fuite du temps est une série de photos qui mettent en scène les sentiments que je ressens depuis le retour à la vie normale, dans un monde post-pandémique : nostalgie, amertume, inconfort et la perte de quelque chose que je n'ai jamais connu.

Ayant terminé mon secondaire dans ces circonstances, je suis fière de la manière dont tout s'est bien conclu, mais il me semble qu’une partie de ma jeunesse a été dérobée. Depuis, j’ai l’impression de constamment vivre dans mon passé, et le temps s’est arrêté. Toutes tentatives de raisonnement me sont futiles. Je ne veux pas avancer parce que ces souvenirs me sont trop chers.

« L’observatrice » est une photo prise le 21 janvier 2021, à 8 h 07, soit exactement 23 minutes avant le début des cours. Elle témoigne du silence lourd d’une classe de 5e secondaire vide. Autrefois, il n’y aurait pas eu de noms collés devant chacun des bureaux, mais vu les circonstances, nous étions confinés à nos classes-bulles. Il y a un aspect d’inconfort que la luminosité amène, mais derrière la lentille, l’adolescente qui redoute le temps a ultimement vaincu cette étrange dureté qui ultimement lui est devenue familière.

Qui aurait cru qu’une semaine plus tard, une éclosion de cas au sein du groupe allait nous obliger à retourner à maison?



Date : 2021
Auteur : Jessica Xie Visionner sa collection
Catégorie : Divers
Numéro : 132663

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques