Le monde en images

Lisières amoureuses - 1 de 10


(Auteur: Laurence Grandbois Bernard , Danielle Dansereau (modèle) , Gregory Keith (modèle) )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

323 consultation(s)4 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Lisières amoureuses - 1 de 10

No 1 de 10 de la série photographique Lisières amoureuses

« Lisières amoureuses » est une série photographique sur le couple et les enjeux identitaires liés au partage de l’espace domestique. Les images proposent une lecture contemporaine du quotidien conjugal et visent à remettre en question les normes sociales qui y sont associées. La série interroge notamment les frontières entre soi et l’autre, leur fluctuation, leur porosité, leur influence. Qui est-on dans le couple, comment articulons-nous notre identité à celle de l’autre? Comment se traduisent la négociation de l’espace, l’expression de soi et la fabrication de territoires intimes dans l’organisation matérielle de la maison?

NDLR : 
Première bourse du Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Catégorie Étudiant - 1000 $.

Appréciation du jury : 
« Comme dans un roman réaliste, les personnages émergent entiers, avec leurs détails, leurs habitudes, leurs travers, et leurs partis pris, sans qu’on n’arrive à déterminer s’ils ont été construits de toutes pièces, patiemment, par les petites touches d’un peintre de la vie moderne, ou découpés de leur milieu par le gigantesque emporte-pièce de la lentille. Dans la tradition de la photographie-tableau aux multiples dimensions, un impressionnant travail cohère la dynamique des personnages et la symbolique du décor, des accessoires et de l’éclairage. Le jury tient à souligner non seulement la qualité de la photo primée, mais également celle de la série tout entière, multipliant par dix l’effort de mise en scène. Le partage et la détermination de l’espace intime par les individus aura été l’un des plus grands chantiers de l’année 2020 qui se poursuit encore, et cette photographie réussit à l’aborder d’un angle juste assez oblique pour que se distingue sa profondeur. »

Assistants photographes : Guilhem Gaubert, Catherene Lee et Nico Bren’s
Conseiller à la postproduction : Gauthier Mignot
Conseiller à la réalisation : Sébastien Raymond


Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date : 2020
Auteur : Laurence Grandbois Bernard, Danielle Dansereau (modèle), Gregory Keith (modèle)
Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 128459

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques