Béton désarmé
Cette image s’inscrit dans le corpus Là où personne ne va, qui cherche à représenter le silence lourd laissé après le passage de l’homme. Autrement dit, à partir de photos de lieux abandonnés, à travers la région de Québec, il s'agit de faire de nous des observateurs, des témoins de lieux empreints d’histoire. L’homme bâtit et abandonne. Ces lieux devenus passages sont en l'occurrence son legs; ceux-ci fascinent l’imaginaire, nous questionnent et nous interrogent.
Afin de montrer la grandeur du lieu, j’ai opté pour un plan général cadré à l’horizontale, et ce, en respectant le mieux possible la notion « à hauteur d’œil ». Ceci augmente l'intensité de la pluralité des lignes horizontales, qui se voit cassée par le centre d'intérêt : la tour de béton, dressée à la verticale, s'imposant à travers ce vaste paysage de souvenirs, détruite à l’heure où vous lirez ces mots. Contribuant à cette même ambiance, le ciel couleur blanchâtre duquel émerge du gris ajoute au mystère et à la froideur de ces lieux.
Localisation : Québec
Voir sur la carte
Date : 2020
Auteur :
Audrey Laflamme
Visionner sa collection
Catégorie : Divers
Numéro : 127033
Concours intercollégial de photo 2020-2021 Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Participation - Étudiants
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.