Ventrue
Ce corpus a pour thème l’impact des normes de société sur la façon dont les jeunes filles voient leur corps. Toutes ces photos sont prises dans le reflet d’un miroir, ce qui ajoute de la singularité et du sens à mon corpus.
Cette image a pour thème le complexe du ventre qui n’est pas plat. C’est un gros plan d’orientation horizontale en plongée avec comme centre d’intérêt ma main, qui se situe au centre des quatre points forts de l’image (règle des tiers). Mon image est dynamique, elle suggère un mouvement dans la main qui serre le ventre, et elle a une courte profondeur de champ. L’effet de volume et de texture est fortement mis de l’avant. La main et les ongles enfoncés dans la chair donnent un effet spécial, qui amplifie cet effet de volume. Ce n’est pas une image qui exprime de la douceur, elle exprime plutôt la douleur qu’une femme peut ressentir face à son corps, mentalement et physiquement, lorsqu’elle se regarde dans le miroir.
Localisation : Ville de Québec (Limoilou), Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2020
Auteur :
Eve Santerre
Visionner sa collection
Catégorie : Société
Numéro : 127017
Concours intercollégial de photo 2020-2021 Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Participation - Étudiants
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.