Être tout de même limité
Cette image s’insère dans un corpus qui a pour thème, à travers le masque, notre sentiment d’étouffement et la perte de notre sentiment de liberté dans le contexte de l'affrontement avec la pandémie actuelle. Dans cette image, j’ai travaillé l’idée des restrictions, qui nous empêchent d’être libres, de nous sentir libres. L’aspect le plus important au cœur de mon image est l’effet de mouvement du « bougé ». Sur le visage fixe, la main crée un effet de mouvement sur la bouche, ce qui illustre que, sans le masque, nous sommes tout de même limités. Le masque est placé, en bas à droite, sur un point culminant de la règle des tiers. Pour la composition, j’ai utilisé une orientation verticale, un gros plan sur le sujet et un point de vue à hauteur d’œil.
Date : 2020
Auteur :
Eve-Marie Nadeau
Visionner sa collection
Catégorie : Personnage
Numéro : 126582
Concours intercollégial de photo 2020-2021 Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Participation - Étudiants Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Présélection - étudiants
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.