Les visages de la vanité
Mon corpus a pour thème les sept péchés capitaux. Pour ce faire, j’ai décidé de choisir nulle autre que ma belle et talentueuse amie Rachelle Matte-Lajoie comme modèle. L’idée était de créer un corpus riche avec peu, soit de créer des effets intéressants à partir de mon modèle et non de mises en scène ou de décor extravagants. Après tout, les péchés sont en nous, et non dans ce qui nous entoure.
Voici donc Les visages de la vanité, photographie représentant l’orgueil. Pour cette photo-ci, j’ai choisi un cadrage horizontal avec un plan américain. L’angle de vue est légèrement en contre-plongée. Chaque vanité se situe dans l’un des tiers de la règle des tiers, ce qui donne de la force à l’image et à ce qu’elle dégage comme message. De plus, pour rappeler le thème, la modèle porte une couronne. Nous avons donc trois angles différents du modèle, se regardant dans un miroir, comme si elle se perdait dans son reflet. En tant que spectateur, nous avons trois angles différents, donc trois points de vue différents.
Date : 2020
Auteur :
Maire-Pier Guay-Laberge, Rachelle Matte-Lajoie
Visionner sa collection
Catégorie : Société
Numéro : 126351
Concours intercollégial de photo 2020-2021 Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Participation - Étudiants
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.