Rouge
Mon corpus a pour thème les sept péchés capitaux. Pour ce faire, j’ai décidé de choisir nulle autre que ma belle et talentueuse amie Rachelle Matte-Lajoie comme modèle. L’idée était de créer un corpus riche avec peu, soit de créer des effets intéressants à partir de mon modèle et non de mises en scène et de décors extravagants. Après tout, les péchés sont en nous, et non dans ce qui nous entoure.
Voici Rouge, représentation de la luxure. Pour cette photo-ci, je voulais créer un effet de luxure, mais subtil. Je voulais surtout inspirer la sensualité, sans nécessairement être explicite. J’ai mis en place plusieurs stratégies afin d’y parvenir, soit tout l’aspect « rouge » de la photo. En effet, le rouge est souvent associé à l’amour. De plus, les cheveux du modèle sont détachés, ses jambes sont élancées sur le mur, sa bouche est entrouverte, elle est couchée sur un lit et elle me regarde à l’envers. De plus, j’ai tenté de jouer avec les lignes de sa robe dans la prise de vue afin de créer un chemin visuel vers son visage et ses jambes et ainsi renforcer davantage l’aspect sensuel visé. Elle dégage un air invitant et mystérieux à la fois, notamment grâce au voile qui lui couvre une partie du visage. Ici, j’ai opté pour un plan rapproché avec une courte profondeur de champ, afin d'accentuer le visage du modèle. Cependant, je voulais tout de même laisser au spectateur deviner le reste de sa posture. Le cadrage est horizontal-diagonal.
Date : 2013
Auteur :
Maire-Pier Guay-Laberge, Rachelle Matte-Lajoie
Visionner sa collection
Catégorie : Personnage
Numéro : 126350
Concours intercollégial de photo 2020-2021 Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Participation - Étudiants Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Présélection - étudiants
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.