Le monde en images

Réponse à l'activité de parcours ...


(Auteur: Mathieu Deschamps , Anouk Noël )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

144 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Réponse à l'activité de parcours 6.1

Pour chacune des trois situations, identifiez les forces agissant sur l'objet décrivant une trajectoire circulaire et indiquez laquelle ou lesquelles de ces forces produisent la force centripète.

À gauche : La force de frottement statique latérale entre le sol et les quatre roues agit à titre de force centripète.

Au centre : La force de frottement statique entre le tourniquet et les fesses de l'enfant ainsi que la force de la rampe avec les mains présentent toute les deux des composantes dirigées vers le centre du tourniquet. Ces composantes agissent ensemble pour former la force centripète.

À droite : La force centripète résulte des tensions des deux câbles auxquelles se soustrait une composante du poids.

Figure de l'annexe 3 du manuel Mécanique et biomécanique en techniques de physiothérapie, de Mathieu Deschamps.


Localisation : Cégep de Sherbrooke, 475, rue du Cégep, Sherbrooke, Québec
Date : 2020
Auteur : Mathieu Deschamps, Anouk Noël
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 125832

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques