Situation d'analyse 6.1
Un athlète de saut en longueur désire améliorer ses performances en vue de sa prochaine compétition. Après réflexion, il affirme qu'il devrait perdre quelques kilos et se dénicher une nouvelle paire de chaussures avec une surface plus adhérente. Considérant que l'épreuve du saut en longueur peut être décomposée en trois phases : l'approche (la course), la propulsion (la poussée sur le sol), et le saut (portion dans les airs), discutez d'un point de vue physique l'intérêt des actions proposées par l'athlète. Indiquez en quoi ces actions pourraient l'aider, lui nuire ou ne rien modifier pour chaque phase de l'épreuve. Précisez clairement votre pensée à l'aide de principes physiques.
Figure du chapitre 6 du manuel Mécanique et biomécanique en techniques de physiothérapie, de Mathieu Deschamps.
Localisation : Cégep de Sherbrooke, 475, rue du Cégep, Sherbrooke, Québec J1E 4K1
Date : 2020
Auteur :
Mathieu Deschamps, Anouk Noël
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 125372
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