Disposition des poils en éventail
Pour disposer les poils de la mèche selon l'orientation caractéristique de cils naturels, le thanatopracteur appuie un doigt sur l'extrémité de la mèche de poils fixée sur la face adhésive du ruban et, tout en maintenant la pression, décrit un arc de cercle similaire au rebord taillé en demi-lune du ruban adhésif. Les poils sont ainsi disposés en éventail et ancrés sur place.
Figure 15.11 du manuel Arts restauratifs : thanatoplastie et soins de présentation, de David Emond.
Localisation : Collège de Rosemont, 6400, 16e Avenue, Montréal, Québec
Date : 2019
Auteur :
David Emond, Anouk Noël
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 124473
adhésif ancré arc de cercle arts restauratifs Canada cil demi-lune dépouille doigt embaumement éventail mèche Montréal orientation poil positionnement présentation pression province de Québec restauration ruban soin techniques de thanatologie techniques funéraires thanatoplastie
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.