Confortable chez soi
Pour moi, cette image est une allégorie du peuple libanais, un peuple qui a un amour sans fin pour son pays, mais aussi des tendances autodestructrices qui se manifestent dans des guerres civiles continuelles. Voici un fauteuil criblé de balles et un mur éventré par les bombes, dans un bâtiment déserté du centre-ville de Beyrouth.
NDLR :
Deuxième bourse du Concours intercollégial de photo 2019-2020 - 750 $.
Appréciation du jury :
« Cette image se veut une allégorie du peuple libanais : un fauteuil annihilé par les balles devant un mur percé par les bombes au centre-ville de Beyrouth, antithèse des images que l’on retrouve généralement dans les magazines de décoration.
Pourtant, une étrange et surprenante beauté surgit de cette image triste. Sur le mur, des tons harmonieux dignes d’un tableau abstrait contrastent avec les trous laissés par les bombes. Le fauteuil poussiéreux et troué raconte, lui aussi, un passé confortable et accueillant, l’amour que porte le peuple à son pays malgré les guerres. »
Localisation : Beyrouth, Liban
Voir sur la carte
Date : 2019
Auteur :
Alexandre Turmaine
Visionner sa collection
Catégorie : Société
Numéro : 123093
Beyrouth bombardement chaise concours 2019-2020 désolation destruction fauteuil guerre Liban ruine trou
233 Techniques du meuble et d'ébénisterie 385 Politique Album de la page d'accueil Concours intercollégial de photo - Lauréats depuis 2011 Concours intercollégial de photo 2019-2020 Concours intercollégial de photo 2019-2020 - Dévoilement des lauréats Concours intercollégial de photo 2019-2020 - Finalistes Concours intercollégial de photo 2019-2020 - Présélection Concours intercollégial de photo 2020-2021 - Cartes postales
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.