Établissement de la formule de Newton
Dans les formules de conjugaison vues jusqu'ici, les positions de l'objet et de l'image étaient mesurées à partir de l'instrument. Nous établirons maintenant une nouvelle formule de conjugaison, dite de Newton, en utilisant les distances séparant l'objet du foyer objet et l'image du foyer image. Cette formulation sera particulièrement utile pour l'étude des instruments, en particulier le frontofocomètre, et pour l'analyse détaillée de l'œil comme système centré.
Figure 9.26 du manuel Éléments d'optique géométrique et ophtalmique, 3e édition, de Bernard Yelle.
Localisation : Collège Édouard-Montpetit, 945, chemin de Chambly, Longueuil, Québec
Voir sur la carte
Date : 2019
Auteur :
Bernard Yelle, Guylaine Normand (illustration)
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 122381
Canada élément formule de conjugaison formule de Newton foyer image foyer objet frontofocomètre géométrie image Montérégie Newton objet oeil ophtalmologie optique physique province de Québec science techniques d'orthèses visuelles techniques paramédicales
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.