Régions des traits de surface de la ...
L'apparence familière d'une personne est très liée à celle de sa face, et surtout de son visage, le siège de ses expressions familières. Le thanatopracteur doit comprendre ce qui influe sur l'apparence humaine d'un visage en étudiant la morphologie de ses organes.
D'un individu à l'autre, il n'existe pas deux organes de forme identique. Il est alors presque impossible de répertorier la totalité des variations. Pour un examen plus précis, la tête peut être séparée en régions moins étendues. Il y a dix régions principales, dont certaines sont bilatérales, soit l'œil, la bouche, le nez et l'oreille, et sont directement associées aux organes de la face.
Figure 3.2 du manuel Arts restauratifs : thanatoplastie et soins de présentation, de David Emond.
Localisation : Collège de Rosemont, 6400, 16e Avenue, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2019
Auteur :
David Emond, Anouk Noël (illustration)
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 122118
arts restauratifs bouche Canada crâne cuir chevelu dépouille embaumement face front joue menton Montréal nez oeil oreille présentation province de Québec région submandibulaire soin techniques de thanatologie techniques funéraires tempe tête thanatoplastie visage
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.