Carte de restriction du vecteur ...
Carte de restriction du vecteur pGL3-ControlMD distribué par Promega
Le vecteur contient une origine de réplication procaryote (ori) lui permettant d'être préalablement multiplié dans un hôte bactérien. Il contient également un gène de sélection (Ampr) conférant à l'hôte bactérien une résistance à l'ampicilline, un antibiotique. Pour l'expression de la luciférase (luc+), le plasmide contient un promoteur et un amplificateur du virus SV40, efficaces dans les cellules eucaryotes, ainsi qu'un signal de polyadénylation poly(A) assurant l'ajout d'une queue polyA au transcrit mature d'ARN messager. Le site de clonage multiple (SCM), non retenu dans cette expérience, contient plusieurs sites uniques de restriction qui peuvent être utilisés pour insérer des séquences d'ADN dans le vecteur. Les abréviations de trois ou quatre lettres suivies d'un chiffre sont des sites de restriction. Leur position sur la séquence du vecteur est également indiquée. Par exemple, Xba I représente un site reconnu par l'enzyme de restriction Xba I et est situé autour du 1934e nucléotide du vecteur.
Figure 13.5 du manuel Culture cellulaire animale et végétale, d'Antoine Campeau-Péloquin et Sophie Roy.
Localisation : Cégep de Saint-Hyacinthe, 3000, avenue Boullé, Saint-Hyacinthe, Québec
Voir sur la carte
Date : 2019
Auteur :
Antoine Campeau-Péloquin, Sophie Roy, Gilles Chabot
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 121464
animal biologie Canada carte cellule culture Montérégie pGL3-Control Promega province de Québec restriction vecteur végétal
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.