Charge typique d'un moteur
Plusieurs études faites par le département américain de l’Énergie ont montré que la majorité des moteurs fonctionnent avec une charge qui ne dépasse pas les 3/4 de sa valeur nominale. Bien plus, une de ces études, dont les résultats sont illustrés sur la figure ci-contre, a montré que, pour une industrie spécifique donnée, les moteurs sont le plus souvent sous-chargés et la chance de trouver un moteur fonctionnant en régime nominal est égale à celle de le voir fonctionner à 20 % de charge! En général, la majorité des moteurs électriques fonctionnent avec 40 à 80 % de la charge nominale, ce qu’illustre bien le graphique.
Figure 4.10 du manuel Moteurs électriques, variateurs de vitesse, qualité et efficacité de l’énergie, de Mohamed Benhaddadi.
Localisation : Cégep du Vieux Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2019
Auteur :
Mohamed Benhaddadi, François Escalmel
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 119422
20 % 40 % 80 % Canada charge électronique industrielle énergie génie heure machine Montréal moteur moteur électrique nominal province de Québec sous-chargé
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.