Désir aveugle - 01
Désir aveugle – 01
« Désir aveugle » est une série de photos dans lequel le thème central est l'aveuglement créé par le désir. Ces photos cherchent à poser une réflexion sur la consommation du corps afin de remplir un vide malheureux. En effet, plusieurs femmes et hommes, le visage couvert et ainsi dépersonnalisés, gravitent autour d’une personne qui considère leurs corps comme des « objets de désir », qui ne sont utiles que par l’attention qu’ils lui procurent. Ceux-ci sont ainsi aveuglés par le désir. Cependant, ces corps que cette personne consume ne sont pas suffisants pour remplir le vide autour d’elle, et elle finit par « vomir » cette fausse romance.
NDLR :
Deuxième prix du Concours intercollégial de photo 2018-2019 - 750 $.
Appréciation du jury :
Les émotions révèlent un territoire difficile à explorer, et ceux qui font de la photo manifestent souvent un intérêt pour les choses et le monde extérieurs. C’est pourquoi les juges ont apprécié l’originalité de cette recherche et son articulation claire. Nous connaissons tous les enjeux que la représentation permanente du corps peut poser, mais ici nul besoin de montrer les codes de la mode ou des médias, sociaux ou non : ce sont plutôt les idées qu’elles sous-tendent qu’on a voulu aborder en les incarnant dans leurs troublantes implications.
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2018
Auteur :
Juliette Balthazard
Visionner sa collection
Catégorie : Personnage
Numéro : 117580
350 Psychologie 500 Arts Concours intercollégial de photo - Lauréats depuis 2011 Concours intercollégial de photo 2018-2019 Concours intercollégial de photo 2018-2019 - Finalistes Concours intercollégial de photo 2018-2019 - Remise de prix Concours intercollégial de photo 2018-2019 Présélection Concours intercollégial de photo 2019-2020 - Cartes postales Désir aveugle
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.