Le bruit de la rue qui dort
Ceci est une photo prise au très petit jour, dans la rue du Petit-Champlain qui est tous les jours bondée de gens aussi variés que les boutiques qui la bordent. Une des plus charmantes rues de la ville, elle s'éveille silencieusement dans ses vieux habits de rue piétonne et se prépare au flot de vie qu'elle accueillera chaleureusement encore aujourd’hui.
J'aime beaucoup le contraste entre la façade beige clair et le fouillis coloré de la rue. La grande diagonale ajoute du dynamisme et de la dimension. Il est bien connu que cette rue est magnifique à photographier du haut de l'escalier Casse-Cou, mais la voici aujourd’hui sous un autre jour, en arrivant du boulevard Champlain.
Localisation : Rue du Petit-Champlain, ville de Québec, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2018
Auteur :
Amélya Bernard
Visionner sa collection
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 116071
boutique Canada Capitale-Nationale concours 2018-2019 fouillis lumière Petit-Champlain province de Québec rue
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.