Le monde en images

Caribana Plumage rose 4 août 2012


(Auteur: Youri Thomas )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

310 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Caribana Plumage rose 4 août 2012

Le Festival Caribana a été fondé à Toronto en 1967 par un petit groupe de citoyens d'origine antillaise dans le but de célébrer le centenaire du Canada. Les rencontres se tenaient dans les sous-sols de maisons familiales pour construire des steel pans et tenir les répétitions.

Le steel pan est un instrument original inventé à Trinidad. Aujourd'hui, il fait partie intégrante des instruments des orchestres de la région.

Une répétition dans un sous-sol pour la tenue du Caribana, dès lors, pouvait contenir jusqu'à 25 musiciens.

Le Caribana, depuis sa fondation jusqu'à nos jours, demeure principalement un événement à caractère familial, ayant pour but de célébrer l'identité caribéenne dans ce qu'elle a de particulier. Il rassemble les familles et l'ensemble des citoyens.

Caribana est devenu un événement incontournable, célébré chaque première fin de semaine du mois d'août. Le départ se fait à l'Exhibition Place à Toronto.

Ce méga événement est le plus grand en Amérique, avec un taux de participation de plus de 2 000 000 personnes venant de la diversité de la communauté torontoise et des environs. (Mississauga, Etobicoke, Scarborough, Markham, Kingston, Oshawa, Hamilton, York, Brampton etc.), pour se regrouper au bord du lac Ontario, au sud-ouest de Toronto.

Parmi les participants, on trouve aussi des touristes venant du reste du Canada, des États-Unis et du monde entier.

La ville entière vibre au son de la musique socca, bacchanal, reggae, souk. Inspirés par la musique, les participants animent les spectateurs avec leur talent de danse wynning.

Une contribution de bandes originaires de Trinidad, de Jamaïque, de Sainte-Lucie, de la Barbade, de Saint-Vincent, de Saint-Martin, de la Guyane, de Saint-Kits, de la Grenade, d'Haïti, du Brésil, etc.

Une atmosphère de festivités remplies de costumes de plumages multicolores. Les enfants comme les adultes se déguisent en différents animaux, tels que paons, tigres, lions, araignées, dragons, etc.

Des dizaines de bandes à pied suivent leurs DJ en camion, qui accompagnent et animent chaque bande.

Pour satisfaire tous les goûts, tout au long du parcours, les participants auront l'occasion de déguster des saveurs authentiques de mets des Caraïbes, tels que le rôti, le lambi, le pâté jamaïcain, le riz au pois, le poulet jerk.

Le Caribana est, entre autres, un événement qui vous procurera un souvenir vital si vous choisissez de visiter Toronto durant l'été.


Localisation : Toronto, Ontario, Canada
Voir sur la carte
Date : 2018
Auteur : Youri Thomas Visionner sa collection
Ayant droit : Geordanne Thomas
Catégorie : Événement
Numéro : 114580

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques