Place de la FAO
La Vivrière (artistes : Richard Purdy, Carmelo Arnoldin et François Hébert, 1995) est une sculpture-fontaine commémorant la fondation de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), à Québec, le 16 octobre 1945. Installé tout près des quais, ce monument évoque en même temps l'histoire du port de Québec et la relation qu'entretient la ville avec le fleuve Saint-Laurent depuis des siècles.
Source : ville.quebec.qc.ca
Localisation : Rue Saint-Paul, ville de Québec, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2009
Auteur :
Réal Filion
Visionner sa collection
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 113988
agriculture alimentation bâtiment Canada Capitale-Nationale eau édifice faim FAO fontaine histoire maison ONU patrimoine place province de Québec sculpture touriste vieux Vieux-Québec ville Vivrière
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.