Le monde en images

Passerculus sandwichensis


(Auteur: Shany Maltais )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1150 consultation(s)3 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Passerculus sandwichensis.

Bruant des prés (Passerculus sandwichensis) sur l'île aux Perroquets, dans l'archipel de Mingan. 

Sur cette toute petite île, accessible par bateau, vivent quelques dizaines de couples de macareux moines (Fratercula arctica). Ces oiseaux magnifiques à la démarche comique et au vol saccadé sont un plaisir – non, un honneur – à observer et je me considère très chanceuse d'avoir pu le faire.
J'étais derrière une cabane à toilette sèche, dans toute l'élégance de ma double qualité de photographe et d'acrobate perchée (trop) près du bord de la falaise quand j'ai réalisé que je pourrais pousser les capacités de mon 55-300 mm autant que je voudrais, je n'obtiendrais aucun résultat satisfaisant ce jour-là. C'est ainsi que, découragée de mes photos de macareux décevantes, debout derrière la bécosse, j'ai aperçu ce bruant des prés prendre la pose sur un buisson. À ce moment, le petit passereau commun m'a rappelé que le plus important, c'est savoir apprécier ce qu'on a sous les yeux. 


Localisation : Île aux Perroquets, Longue-Pointe-de-Mingan, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2017-06-22
Auteur : Shany Maltais Visionner sa collection
Catégorie : Faune
Numéro : 112875

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques