Le monde en images

Don't turn on your red light


Voter pour ce média
1 vote

365 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

« Don't turn on your red light »

Jeune homosexuel peu habillé et maquillé, dans une position qui traduit le malaise ou l'inconfort. Le but est de dévoiler au spectateur le monde intime d'un sujet et, d'un même geste, le sentiment de malaise que le modèle ressent en raison d'une telle exposition de son être. Je veux, par cette photographie, que les spectateurs la jugent pour qu'ensuite ils puissent se demander si leur vision du sujet est positive ou négative, mais surtout si elle est fondée ou découle seulement de préjugés. Bien que sujets courants et beaucoup plus acceptés qu'auparavant, l'homosexualité et la transsexualité sont encore rabaissées, jugées et incomprises par plusieurs membres de notre société.

Aussi, le titre fait référence à la chanson « Roxanne » par The Police, qui traite de la prostitution. J'ai décidé de créer un lien avec les lumières rouges du quartier de la prostitution auxquelles fait référence la chanson grâce aux draps rouges et à la teinte rosée des spots pour amener le sujet de la sexualité. De plus, la prostitution est encore un sujet tabou pour certains, comme l'homosexualité.



Date : 2014
Auteur : Marie-Pier Langevin Visionner sa collection
Catégorie : Personnage
Numéro : 111821

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques