Le printemps québécois
Le vent du changement a fait le tour pour revenir chercher un équilibre au Québec. Des étudiants mécontents ont réagi face à la hausse des droits de scolarité au Québec. À Montréal et partout dans la province des étudiants se mobilisent, s'identifiant par la couleur rouge afin de se rendre le plus visibles possible durant leurs manifestations.
Une couleur qui symbolise la vie.
Ces étudiants revendiquent leur droit...
Le rouge est partout.
Ça fonctionne.
Cela a fait la une des médias partout au pays et dans le monde; CNN en parle aussi. Ça m'a attiré comme mouvement de jeunes.
Depuis 76 jours, plus de 300 000 étudiants marchent dans les rues de Montréal, ils ne passent vraiment pas inaperçus... De plus, quand je passe et vois ces jeunes, ça m'inspire, cette vague de chaleur et de fraîcheur, malgré les petits accrochages. Je trouve qu'on peut tirer des leçons de ces démonstrations a priori pacifistes, pourvu que cela ne dure pas trop longtemps. Un printemps québécois tranquille, dans sa quête.
Ajoutée sur YouTube le 29 avril 2012.
Date : 2014
Auteur :
Youri Thomas
Visionner sa collection
Ayant droit :
Geordanne Thomas
Catégorie : Événement
Numéro : 111724
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.