Le mythe de Perséphone
Le mythe de Perséphone est inspiré d'Hadès, dieu grec gouvernant les enfers. À l’opposé du Satan de notre ère, Hadès présente un côté plus justicier que ses autres représentations, qui sont cruelles et sans pitié. Ainsi, sur cette photo, on voit non pas un air cruel, mais un être qui ne fait que son devoir, qui est de séparer les bonnes âmes de celles qui sont mauvaises et de les punir ou de les récompenser selon leur classement. Nous pouvons remarquer le maquillage rouge et les brillants de la même couleur, qui représentent l’histoire de Perséphone, la femme d'Hadès, et comment elle fut forcée de rester aux enfers pour l’éternité, après avoir mangé une grenade (manger un quelconque aliment dans la maison des morts vous oblige à y rester pour l’éternité). Le rouge a pour signification la passion, les enfers et l’amour qu’Hadès a pour Perséphone, même si celui-ci n'est pas réciproque.
Le bodypainting est aussi réalisé par la photographe.
Localisation : Rigaud, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2016
Auteur :
Sandrine Parent
Visionner sa collection
Ayant droit :
Audrey Parent
Catégorie : Art
Numéro : 108421
amour art art corporel Canada concours 2016-2017 dieux grecs enfers femme grenade Hadès mythe mythe grec peinture peinture sur corps Perséphone
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.