Le monde en images

Mot de clôture


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

565 consultation(s)202 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Mot de clôture

Youma Fall, directrice de la diversité et du développement culturels au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), formule des remerciements d'usage avant de dresser un bilan de la mise en œuvre de la Convention dans le contexte de la Francophonie.
Dans son mot de clôture, Line Beauchamp, ambassadrice du Québec auprès de l'UNESCO, rappelle aux acteurs de la Convention l'importance de garantir une mise en œuvre en adéquation avec les enjeux fondateurs qui ont légitimé l'existence du texte juridique. Mme Beauchamp formule également des pistes de réflexion quant à l'avenir de la Convention, notamment sur les enjeux du numérique.
Le colloque international « Dix ans de Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles : perspectives nationales et internationales » s'est tenu du 28 au 30 mai 2015 à l'Université Laval à Québec.

Organisateurs : Faculté de droit de l'Université Laval
Chaire Fernand-Dumont sur la culture de l'INRS
Coalition pour la diversité culturelle
Caméraman et monteur : Daniel Hardy


Localisation : 2425, rue de la Terrasse, Pavillon Kruger, Université Laval, Québec, QC, G1V 0A6
Voir sur la carte
Date : 2015-05-30
Auteur : Line Beauchamp, Youma Fall
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Conférence ou entrevue
Numéro : 100426

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques