Une éducatrice tient un enfant dans ses bras. Ensemble, ils décrivent un peu ce qu'ils voient autour d'eux. Plus tard, cette même éducatrice soutient les enfants et les aide à apprivoiser le module de jeu et la glissade. Germaine dialogue avec l'enfant dans sa première langue. Elle est disponible pour l'enfant. Elle lui donne de l'attention, écoute ce qu'il dit et respecte sa personne et ses besoins. Parler dans la langue d'origine de l'enfant lui permet de développer et/ou de conserver un lien d'appartenance avec ses racines, son histoire et son identité.
Localisation : Mashteuiatsh, Québec
Date : 2020
Auteur :
Annie Lapierre
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 125525
aire de jeu extérieure apprentissage autochtone autonomie Canada confiance coordination CPE crèche déduction développement éducation à l'enfance éducatrice enfant exploration garderie imitation Innu jeu kukum langue Mashteuiatsh matériel module motricité globale observation plaisir planification Premières Nations prise de risque province de Québec relation de cause à effet relation significative Saguenay–Lac-Saint-Jean sécurité service de garde éducatif à l'enfance socialisation soutien tradition
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.