Témoignages d'élèves en Technologie forestière au cégep de Sainte-Foy (de gauche à droite : Gabriel Paquette, Valérie Cloutier et David Boily) quant à leur participation à une série d'ateliers de grammaire offerts sous la forme de dictées métacognitives. Les ateliers visent à développer chez les étudiants la capacité à identifier, à expliquer et à résoudre leurs doutes orthographiques. Ils s'inscrivent dans le cadre de mesures mises en place au cégep de Sainte-Foy pour soutenir le développement des compétences langagières dans les programmes techniques. Un article en rend compte dans la revue Correspondance : « Des ateliers motivants pour se réapproprier la grammaire dans son programme » (mars 2018).
Localisation : Cégep de Sainte-Foy, Sainte-Foy, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2017
Auteur :
Cégep de Sainte-Foy, CCDMD
Visionner sa collection
Ayant droit :
Cégep de Sainte-Foy
Catégorie : Conférence ou entrevue
Numéro : 112619
apprentissage Canada Capitale-Nationale correction dictée élève erreur étudiant étudiante faute français grammaire langue orthographe province de Québec révision valorisation
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.