Le monde en images

La pratique du savoir-être : un défi ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

5138 consultation(s)721 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La pratique du savoir-être : un défi didactique

Les entreprises embauchent des personnes en fonction de leurs capacités. Souvent, elles les congédient en fonction des savoir-être qu’elles n’ont pas su manifester. Cela démontre bien que la compétence professionnelle ne peut se concevoir sans l’intégration des savoir-être aux pratiques de travail, même durant la formation, explique Henri Boudreault, professeur au Département d’éducation et de formation spécialisées à l’UQAM. La didactique professionnelle peut nous aider à imaginer des environnements de formation qui favorisent, en cours d’apprentissage, l’intégration des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être. Le conférencier explique également comment la formation en santé et sécurité au travail est un bel exemple de l’intégration nécessaire de ces trois aspects de la compétence.

Aussi disponible sur Les conférences numériques.


Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2010-06-02
Auteur : Henri Boudreault Visionner sa collection
Ayant droit : AQPC
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 54315

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques