Trois variations sur la ponctualité
La même situation, les retards de Zoé, donne lieu à différentes réactions de la part de David, son tuteur; les scènes illustrent les conséquences des différentes réactions de David sur la communication et la relation d'aide.
Localisation : Cégep de Saint-Laurent, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Chantal Saint-Jarre, Marie-Christine Dancette, Emmanuelle Jimenez
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 95582
aide apprentissage authenticité blocage CAF Canada centre d'aide centre d'aide en français communication connaissance de soi Diane éducation élève enthousiasme refroidi évitement expression de soi expression de son intérêt faire la sourde oreille français Francis indifférence interaction Kristel langage non verbal langue Marie-Philippe Montréal observation ouverture placotage ponctualité province de Québec psychologie reformulation relation d'aide par les pairs respect ressources de l'élève retard savoir-être tuteur tutorat tutrice
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.