Rater la cible
La scène illustre une situation d'incompréhension réciproque entre un tuteur et un élève provoquée par des façons très différentes d'exprimer la satisfaction. Ce travail pratique est destiné à l'entraînement des tuteurs à une communication plus efficace et authentique dans la relation d'aide.
Localisation : Cégep Saint-Laurent, 625, avenue Sainte-Croix, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Emmanuelle Jimenez
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 95578
aide anthropologie apprentissage authenticité CAF Canada centre d'aide centre d'aide en français communication connaissance de soi culture éducation élève ethnicité expression de soi expression de son intérêt français Francis identité incompréhension interaction interculturel langage non verbal langue métalangage Montréal observation ouverture parole directive parole intrusive province de Québec proxémie psychologie Radu reformulation relation d'aide par les pairs relation interculturelle religion respect savoir-être sociologie tuteur tutorat tutrice
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.