Colère et désillusion
Zoé exprime avec véhémence son insatisfaction, et même sa déception, devant les mauvais résultats obtenus à un test et attribue la responsabilité de cet échec à son prof, puis à son tuteur. David se dégage de cette responsabilité tout en amenant Zoé à réfléchir aux difficultés concrètes qu'elle éprouve pendant un examen. La situation illustre bien certains mécanismes de la communication en situation de stress.
Localisation : Cégep Saint-Laurent, 625, avenue Sainte-Croix, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Chantal Saint-Jarre, Emmanuelle Jimenez
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 95575
aide apprentissage attribution causale authenticité CAF Canada centre d'aide centre d'aide en français colère communication connaissance de soi David déception désillusion éducation élève émotions négatives expression de soi expression de son intérêt expression du désaccord français insatisfaction interaction langage non verbal langue limites de la responsabilité Montréal observation ouverture province de Québec psychologie reformulation relation d'aide par les pairs respect responsabilité responsabilité personnelle rétroaction savoir-être stress surcharge cognitive tuteur tutorat tutrice Zoé
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.