Apprendre à apprendre
Deux scènes illustrant des difficultés de communication et la relation plus ou moins facile entre un tuteur ou une tutrice et un élève ayant des troubles d'apprentissage; degré de fermeture variable des élèves en ce qui concerne la communication avec le tuteur ou la tutrice et conséquences de la fermeture (et inversement de l'ouverture) sur la relation d'aide.
Localisation : Cégep Saint-Laurent, 625, avenue Sainte Croix, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
d'après une idée de Chantal Saint-Jarre, Emmanuelle Jimenez
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 95570
aide Alex Antoine apprentissage authenticité blocage bris de communication CAF Canada centre d'aide centre d'aide en français communication connaissance de soi développement dyslexie éducation élève expression de soi expression de son intérêt fermeture français Francis interaction langage non verbal langue Marie-Philippe Montréal observation orthophonie ouverture province de Québec psychologie reformulation relation d'aide par les pairs respect savoir-être sentiment d'incompétence silence trouble spécifique de la lecture troubles d'apprentissage tuteur tutorat tutrice
350 Psychologie 391 Techniques d'intervention en loisir Tutorat : se former à la relation d'aide par les pairs
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.