Le monde en images

Marie-Ange


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2092 consultation(s)20 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Marie-Ange

Âge d'art
Ce projet a commencé quand mon grand-père est tombé malade. Voir la photo intitulée Grand-papa. J'avais très peur de le perdre et de ne pas le connaître assez. J'ai décidé de l'immortaliser et j'ai continué le processus avec les gens autour de moi. Ce qui m'a permis de mieux les connaître. Ils ont partagé avec moi leurs peurs et leurs souvenirs.


NDLR :
Deuxième prix du Concours intercollégial de photo 2013-2014 - 750 $.
 

Appréciation du jury :
Dans ce portrait environnemental, nous pouvons sentir la complicité et le respect mutuel qui unissent la dame et la photographe. Tout en douceur, tant dans la lumière que dans les tons et les textures, l’univers de Marie-Ange prend un tournant magique lorsque l’on remarque ses pieds, seules touches sombres de l’image, qui n’atteignent pas le sol, tout comme la base de son fauteuil. Le portrait aurait pu être facile; il est techniquement d'une quasi-perfection et démontre une confiance dans le traitement de la palette restreinte des couleurs. Racontant de manière oblique l’histoire d’une vie, les objets conservent leur part de mystère, à l'instar du sourire de Marie-Ange.


 



Date : 2013
Auteur : Marie-Jade Dube-Cote Visionner sa collection
Catégorie : Personnage
Numéro : 91668

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques