L'apprentissage par projet dans ...
Louis présente un projet d'activité d'apprentissage par projet (APP) qui a été expérimenté dans une classe active au collège de Rosemont dans le cadre d'un cours de physique de première session du programme Audioprothèse. Dans un premier temps, les étudiants, en dyades, analysent un phénomène acoustique en lien avec l'audition. Puis ils exposent leurs résultats dans une affiche présentée à un colloque qui regroupe des audioprothésistes professionnels. La capsule vidéo présente la démarche d'accompagnement socioconstructiviste du projet et des exemples de productions réalisées par des étudiantes et des étudiants.
La présentation a été faite dans le cadre d'une activité en visioconférence organisée par le Réseau REPTIC le 5 février 2014.
Voir aussi le blogue de l'équipe de chercheurs sur les CLAAC : http://claac.org.
Localisation : Fédération des cégeps
Date : 2014
Auteur :
Louis Normand
Visionner sa collection
Ayant droit :
Réseau REPTIC
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91450
acoustique APP audioprothèse Canada classe d'apprentissage actif collège de Rosemont Montréal pédagogie projet CLAAC province de Québec réseau collégial Réseau REPTIC socioconstructivisme technopédagogie
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.