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Les saines habitudes de vie et les principes de base de l'entraînement

L’activité est répartie sur sept cours. À chaque cours, avec différentes méthodes d'apprentissage, les étudiants abordent une habitude de vie et quelques principes de base de l'entraînement. Les sept thèmes sont la sédentarité, l’alimentation, la posture, la gestion du stress, la composition corporelle, les dépendances ainsi que les principes de l’entrainement. Au cours sur l’alimentation, les étudiants travailleront en équipe, et à celui sur la gestion du stress, en groupes de discussion. Ils expliqueront leurs techniques de gestion du stress en plus de participer à un forum de discussion sur ce sujet. La méthode du laboratoire sera aussi utilisée : les étudiants expérimenteront la façon de mesurer leur tour de taille et d'évaluer leur condition physique. Au cours 8, il y aura une démonstration par l’enseignante des différentes postures et des problèmes de dos qu’elles occasionnent. Au cours 12, ils passeront un examen théorique sur le web (REA produite), portant sur ces concepts. Au cours 14, dans une épreuve synthèse, ils livreront leurs réflexions sur la correspondance entre un mode de vie sain et leurs habitudes de vie. Différentes méthodes pédagogiques seront utilisées pour rendre les cours théoriques plus intéressants, capter l'attention des étudiants et faire en sorte qu’ils réussissent mieux le quiz final. La REA principale est le quiz sur le web; les deux autres sont le forum de discussion et l’environnement Moodle.

Titre et numéro du cours : Santé et activités multiples 109-304-02

Cible d'apprentissage de l'activité : À la fin de l'activité, les étudiants seront en mesure d'identifier leurs habitudes de vie et d'effectuer des changements pour adopter de saines habitudes afin d'améliorer leur santé et leur qualité de vie au quotidien.

Principaux concepts abordés :

  • caractéristiques d'un mode de vie actif
  • saine alimentation
  • composition corporelle équilibrée
  • dépendances
  • gestion du stress
  • importance d’une bonne posture
  • principes de base de l’entraînement

Durée : Six périodes de 15 à 20 minutes de théorie et un quiz d'une durée de 1 h 45 pour le cours 12.

Type de licence : Ce travail est publié sous une licence Creative Commons Attribution-Pas d'utilisation commerciale-non transposé (CC BY-NC 3.0) http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/deed.fr


Localisation : Montréal
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Date : 2014
Auteur : Audrey Laborde Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91277

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