Le monde en images

Austérité en éducation : quelle logique ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1010 consultation(s)7 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Austérité en éducation : quelle logique derrière les coupures?

Au printemps 2013, alors que le Québec se positionne à l'égard des coupures budgétaires qui affectent le monde de l'éducation, Guillaume Hébert brosse un tableau mondial des politiques néolibérales, lesquelles entraînent dans leur sillage bien des inconvénients, dont l'austérité économique à laquelle recourent nos gouvernements.

Guillaume Hébert, chercheur à l'IRIS (Institut de recherche et d'informations socio-économiques), est titulaire d'une maîtrise en science politique de l'Université du Québec à Montréal. Il travaille sur les questions relatives au financement du système de santé, à la situation du logement et à la fiscalité québécoise. Il s'intéresse également aux aléas de l'économie mondiale et notamment aux conséquences de la mondialisation sur la configuration urbaine. Il a étudié à Buenos Aires (Argentine) et São Paulo (Brésil), et maîtrise les quatre langues officielles du continent.

Organisateur : Sogéécom et les autres syndicats du collège de Maisonneuve
Caméraman : Raymonde Bergeron
Monteur : Daniel Hardy


Localisation : Collège de Maisonneuve, 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2013-03-08
Auteur : Guillaume Hébert Visionner sa collection
Catégorie : Conférence ou entrevue
Numéro : 91040

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques